Concert LNP Roots Family

Slide LNP Roots Family - Les Loges Virelart'daise

Concert prévu initialement le vendredi 20 Novembre mais reporté en raison du confinement. 

Venez découvrir le groupe LNP Roots Family sur la scène de la salle de Virelade, place de la Halle. La soirée sera animée par selecta Hagar.

Avec déjà deux singles sortit pour annoncer la sortie de l’album et un financement participatif réussi à 110%  LNP Roots Family s’apprête à dévoiler le 24 avril prochain, le fruit de deux longues années de travail.

Après son 1er EP en 2012 qui débute la collaboration de LNP Roots Family avec Meltin’Recordz, le groupe, dépourvu de son percussionniste et de son bassiste, décide de jouer exclusivement en acoustique créant un style qu’ils définiront eux-mêmes par la suite comme « Raggacoustic ». L’esthétique musicale du groupe s’affirme alors, ainsi que sa volonté de se démarquer dans le paysage du reggae et de la chanson française, mais les percussions leur manquent.

M’Dezoen, qui avait déjà réalisé et arrangé le premier EP, propose alors une nouvelle vision du projet : 3 voix en harmonie, une guitare à la rythmique (skank de manière générale), une autre guitare aux mélodies, le tout accompagné d’élément acoustiques samplés et programmées : Le son LNP Roots Family est né.

Mais, au-delà de cette esthétique musicale il y a l’esprit du groupe : leur spontanéité quand il s’agit d’improviser, car ne l’oublions pas, LNP Roots Family est avant tout un groupe de scène capable d’improviser sur n’importe quel thème donné au hasard par le public.

L’EP « Résigné », sorti à l’automne 2018, dessine les prémices de leur premier album: les flows uniques, les paroles conscientes et engagées, les guitares acoustiques le tout arrangé et produit par M’Dezoen encore une fois. L’EP sera salué par le public et les médias spécialisés, joué sur plus de 50 radios et webradios à travers la France.

Les titres de l’EP sont à peine enregistrés que s’enchaîne la composition de l’album qui sera mixé par David Soudan et masterisé par Vincent Forgue  au studio Haxo (Féfé, Kendji Girac, Naamân,…). Ce nouvel album a servi de laboratoire au groupe pour continuer de développer le son « raggacoustic » et ainsi l’ancrer définitivement dans l’oreille du public qui plébiscita le morceau « La Voix du Peuple » totalisant plus d’un million de vues sur Youtube.

En septembre 2019 le premier single “Soldat” annonce la couleur: le groupe amène un son bien plus lourd que sur ses titres précédents. Rythmique dancehall, flows rapides.

Le public est surpris, mais cela suffit pour convaincre plus de 80 contributeurs à la campagne de financement participatif lancé en début d’année.

Cette campagne est accompagnée de la sortie de leur deuxième single “Je Taille” qui connaîtra un accueil très chaleureux de la part du public.