Musica Vir’live 2019

L’assocation Les Loges Virelart’daise a participé à l’organisation de l’édition 2019 du festival Musica Vir’live qui a lieu tous les 2 ans à Virelade.

La programmation était riche cette année :

Jérémie Malodj’

Le festival a été ouvert par Jérémie Malodj’, auteur compositeur bordelais, né aux Seychelles. Il compose et décompose les histoires de sa vie, au gré des chansons métissées et poétiques. L’énergie et la générosité de son trio vous emporte vers les Caraïbes, la Réunion et l’Afrique. Mélange joyeux de rythmes du monde et de texte en français, l’afro-groove de Jérémie Malodj’ vous invite à la danse, au partage, à la transe… Après un premier album intitulé « Bohélem » le deuxième opus « Au milieu de l’eau » a vu le jour à l’automne 2017.

Les membres du groupe : Jérémie Malodj’ (chant, guitare, kayamb’), Sébastien Verlhac (guitare, triangle, Kayamb’, chant) et Jeff Laborde (Batterie, Calebasse, chant)

Mélange

Le groupe Mélange porte bien son nom ! Le groupe est composé d’artistes aux talents multiples : musiciens, chanteurs, jongleurs, danseurs… Un spectacle complet pour les yeux et les oreilles. Le public a été comblé.

Maracujah

MARACUJAH est un groupe de Saint-Malo distillant un puissant mélange de musiques ensoleillées. Oscillant entre le reggae et le rock, ils imposent leur REG’N’ROLL partout où ils passent.  En 2012 la plaine des Vieilles Charrues s’enflamme sur le titre phare « J’hallucine », le premier album sort à la fin de cette même année. Cela permettra au groupe de confirmer sa réputation de groupe de scène en comptabilisant en 2015 près de 300 concerts partout en France.
En 2014 la sortie des titres « Toxic » et « Forts comme des lions », disponibles gratuitement en téléchargement légal sur toutes les plateformes, montre la volonté du groupe d’être proche de son public.
Ils reviennent en 2015 avec un nouveau titre : « J’aime », et un clip du même nom, une
tournée de plus de 40 dates et la sortie annoncée d’un 2ème album pour 2016 ! Le
style est affiné, l’énergie éclatante et l’envie de faire danser les foules encore plus
présente…

Bate Funk Brasileiro

Depuis près de 15 ans, Bate Funk Brasileiro a participé à de nombreux événements (Bordeaux Fête le Vin, festival Moun do Brasil, festival Samba Répercussion) et animé des soirées au Comptoir du Jazz, Swing Marine, Surf Café…
Plus de 2h de répertoire pour danser, faire la fête, et partager l’ambiance chaleureuse du Brésil.
Une déco et des tenues de scène comme une invitation au voyage, une énergie communicative, une interaction avec le public pour dynamiser la soirée.

GTMT

GTMT est un groupe rock bordelais de grand talent et qui rencontre de plus en plus de succès. C’est un groupe de 4 garçons : Benjamin (chanteur et guitariste), Fabien (basse), Quentin (soliste) et Quentien (batteur).
Ils se qualifient de généreux, de personnes simples, qui profite de chaque minutes de concerts, et de chaque moments , des personnes aussi qu’ils croisent.
Leurs textes sont « des petites histoires de tous les jours, ce qui arrive à monsieur et madame tout le monde mais avec le côté qui va rassurer la personne, qui va écouter, et qui va oublier sa journée , ses tracas en écoutant un peu de GTMT. » (dixit benjamin lui-même.